De nos jours, il est possible de suivre et de surveiller efficacement tout ce que l’on souhaite. Un système de suivi des navires, comme son nom l’indique, est un ensemble d’équipements qui permettent aux navires marins et navals de suivre, d’identifier et de surveiller la position d’un vaisseau, son emplacement et tout autre détail qui pourrait être important pour manœuvrer et stabiliser sa route et son cap.
Dans un monde de voyages maritimes hautement révolutionné, le système de suivi des navires joue un rôle très important en permettant une connectivité à longue distance non seulement entre les navires et les garde-côtes des nations, mais aussi entre les navires eux-mêmes. Une grande variété de systèmes de suivi des navires est offerte sur le marché des vaisseaux navals, et chacun d’eux présente une caractéristique unique.
Examinons-les.
Le système de positionnement global (GPS)
Le plus courant parmi la vaste gamme de systèmes de suivi des navires est le GPS. Le système de positionnement global, ou plus communément appelé GPS, est un système de suivi des navires qui a réussi à attirer et à retenir l’attention du grand public.
Le GPS fonctionne sur la base d’une transmission par satellite et est très efficace et fiable. Le GPS, en tant que système de suivi des navires, indique clairement la position et l’emplacement du navire sur l’eau, ce qui s’avère très utile si et quand une situation inappropriée se présente. En utilisant le GPS, un navire peut clairement savoir quelles routes prendre, les trajectoires à éviter et tous les autres points qui peuvent être importants et nécessaires pour un vaisseau dans sa navigation.
Le système d’identification automatique (AIS)
Un système de traçage des navires comme le système d’identification automatique (AIS) utilise la technologie GPS pour aider et servir de points de transmission et de réception en utilisant les canaux radio à très haute fréquence (VHF).
L’AIS sert d’interférence de diffusion et de réception entre les navires et les garde-côtes, ce qui permet de surveiller non seulement l’emplacement d’un navire particulier, mais aussi sa position. L’AIS est très utile car il permet d’éviter les collisions à bord, aide les navires à affréter et à modifier leurs itinéraires chaque fois que cela est nécessaire et, dans le cas des garde-côtes, les aide à trouver un navire qui pourrait interférer ou manipuler la loi.
All Seas Shipping Agency met tout son savoir faire et expertise à votre disposition et vous propose des navires hautement équipés de systèmes d’identification et de suivi. Des efforts sont faits sur une base régulière et des mises à niveau de divers systèmes de suivi des navires sont effectuées régulièrement pour une meilleure fiabilité et un développement meilleur des avancées technologiques dans le domaine des transports maritimes.